http://jessie-grenadyne.blogspot.fr/http://jessie-grenadyne.blogspot.fr/p/intro.htmlhttp://jessie-grenadyne.blogspot.fr/p/blogrolls.htmlhttp://jessie-grenadyne.blogspot.fr/p/le-top-de-fb-et-sms.htmlhttp://jessie-grenadyne.blogspot.fr/p/tutoriels.htmlhttp://jessie-grenadyne.blogspot.fr/p/faq.htmlImage HTML map generator

13 octobre 2014

...Mon journal intime...


...Petite, j'étais ce genre de petite fille accro à ses grands-parents... 


C'est depuis mes premiers mois que tout cet amour pour eux à commencé. En effet des les trois mois de ma toute petite vie, je passais déjà beaucoup de temps avec eux, ils me baladaient partout dans mon couffin comme un poupon ^^ Il faut dire que j'étais tellement espérée et attendue par mes parents depuis quelques mois, années et surtout j'allais être le 1er bébé du coté de ma famille maternel ! Imaginez le bonheur pour eux quand je suis arrivée au monde !!! si, si, si ! même si en grandissant je n'étais plus la p'tite poupée toute mimi mais plutôt une princesse rebelle dotée d'un sacré caractère bien trempé, avec un soupçon d'autorité sur tout le monde... juste un petit soupçon ? bon OK un gros gros caractère autoritaire de p'tite conne qui voulait toujours avoir raison et insolente par dessus tout ça !!! voilà c'est dit j'avoue ! j'étais une vrai peste... mais avec un grand cœur quand même et beaucoup d'amour envers mes proches... Ma mamy était si fière de "m’exposer" dans son salon de coiffure, ou ses clientes passaient un peu de leur temps à se faire pomponner et à papoter sur le dernier potin de la rue : Le chapellier... 
Si je m'en souviens bien, ses employées me coiffaient (surement pour s’entraîner aux chignons et autre choucroute de l'époque, malgré le peu de cheveux que je devais avoir ^^) Quant à mon papy, c'était plutôt le genre à nous parler fort et a nous donner l'impression de nous engueuler tout le temps ! vous savez le papy jamais content, où on fait toujours "mal" parce qu'on est bête et jeune et qu'on ne sait pas ce qu'est la vie !!! Mais qui nous aime par dessus tout, et nous apprend à grandir, en nous racontant son histoire, ses expériences, en nous faisant vivre ses passions... mais pour cela, il a fallut que je grandisse un peu pour pouvoir commencer mes "aventures de petites filles avec son papy", évidemment c'est pas avec mes p'tites pattes potelées et mes couches que j'allais apprendre à pêcher ! car oui c'était une de ses passions : la pêche en mer... à nous les longues journées en bateau, sous le soleil, j'étais trop fière de ramener notre pêche à mamy parce que je savais que j'allais me régaler avec sa bonne cuisine et mon poisson tout frais ! et surtout "attrapé" avec mes mimines ! 
C'était le bonheur des vacances... enfin pas toujours hein des fois c'était plutôt la galère ! et ces journée de pêche me paraissaient interminables surtout quand il faisait mauvais temps ! bah oui, un vrai passionné qui se respecte, (comme l'était mon grand-père) prend la mer par tout les temps !!! ha c'était pas mal aussi quand il nous écrasait nos p'tits pieds avec ses grosses botte ! sympa papy ! et sans grogné et se plaindre si possible... 
Malgré ça, sous ses airs de papy grincheux, il avait le cœur sur la main, toujours prêt à aider, très sensible mais ça je pense que c'est de famille lol on a facilement la p'tite larme à l’œil... 
Rien qu à vous décrire tout ça, les souvenirs remontes : les odeurs, les voix des personnes présentes et les bruits refont surface... c'est comme si j'y étais... 
C'étais mes meilleurs années, celles de mon enfance et mon adolescence... ces années dont on se souviendra toute notre vie, ces moments de bonheur qui nous marques à jamais ! on a beau tenter de revivre cette ambiance, de vouloir retrouver les doux parfums qui nous ont bercés et faits grandir... c'est impossible ! Ces choses-là n’arrivent qu'une fois et restent gravées en nous ! nous avons juste le droit de les faire remonter à la surface et de s'y replonger les jours de faiblesse...  c'est d'ailleurs ma méthode "je vais bien tout va bien" quand tout va mal... je rêvasse et je peu passer de longues heures dans mes pensées, ça me fais du bien... ou pas... car dans mes souvenirs je connais déjà la suite, je sais que tout à une fin et que rien ne sera plus pareil... 
à suivre...

2 commentaires:

  1. Tu me la met quand la suite la??? :D

    moi pareil une vraie tite peste!!!
    pour ce qui est de mes grnad parents pas bcp de souvenirs :/
    mais ceux mon papy meme s'ils sont peu nombreux ils sont gravé a jamais <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est le premier article que je lis sur ton blog et il m'emeus car j'ai perdu ma mamie il y a trois ans après la naissance de mon fils et mon papi il y a un mois. Là on c'est qu'une page se tourne, et que c'est fini. Que plus rien ne sera jamais pareil. Dans quelques jours nous allons vider la maison, repartir les meubles et les objets. Et il ne restera plus que les souvenirs. Ça fais vraiment mal, mais ça s'appelle la vie.

    RépondreSupprimer